12/09/2012, 04h47
|
(4)
|
|
Raspberry and Plum
|
Léon julien
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
78 |
| Métier:
Vieux Retraité SNCB |
| Inscription:
November 2007 |
| Messages:
10 923 |
| Ville:
Hainaut |
| Pays:
Belgique |
| STAM:
AG 06 |
| Club:
AOB |
| Eleveur:
Posture |
|
Re : Elevage de FIFE FANCY
Bonjour Alain77,
|
 |
|
 |
|
|
Je ne souhaite pas ''obtenir'' des panachés. |
|
|
 |
|
 |

Alors,il ne faut pas en introduire dans ton élevage,choisit plutôt des oiseaux lipochromes (tout blanc,tout jaune) ou des mélanines (tout vert,tout bleu) sans taches ou panachures.
Si tu veux obtenir "uniquement" des jaunes : ex = lipo jaune intensif X lipo jaune schimmel = 100% de jeunes mâles et femelles lipo jaunes.
Au contraire si tu veut obtenir des jaunes et des blanc : Lipo jaune intensif X lipo blanc = 50% de jaunes et 50% de blancs =(jeunes mâles et femelles).
Pour les mélanines,tu peut croiser les verts ensemble et obtenir 100% de verts,si tu introduit un partenaire bleu,tu auras 50% de Fifes verts et 50% de Fifes bleus (mâles et fem).
Je n'ai pas abordé exprès le Cinnamon,car avec cette couleur,l'on peut créer des porteurs,et là,la génétique,
ça ce complique un peu, surtout pour un débutant.
Moi,je te conseillerai de te faire la main une année ou deux avec ceux précités,et de te confectionner un cahier de notes ou tu inscriras les bagues du père et de la mère,et les résultats obtenus,ceci pour chaque couple.
Et aussi de t'inscrire dans un club,pour recevoir des bagues avec ton propre numéro de stam.
Sans cela à mon avis,ce n'est pas un élevage sérieux.
Si tu à d'autres questions,au plaisir
Dernière modification par maloute45 ; 12/09/2012 à 04h50.
|
|
|