Bonjour
Pour moi il est très important de bien préparer les oiseaux en vue de l'élevage sans toutefois exagérer
Mes oiseaux restent ensemble dans la volière tout l'hiver et reçoivent 2 fois par semaines de la pâtée(Orlux)mélangé a du coucous gonflé a l'eau(2 parts de pâtée pour une part de coucous).Y sont ajoutés Probi zyme et Oro digest.
Ce mélange est le même pendant la saison d"élevage.
Grit et os de seiche sont donné a volonté.
Mi février je sépare les mâles et les placent dans des cages individuelles et j'augmente la durée de lumière c.a.d une heure de plus que les femelles en volière.
Mi mars les femelles vont dans les cages d"élevage.A ce moment ils ont 14 heures de lumière et reçoivent 3 fois par semaine de la pâtée.
Semaines suivante je donne les nids ainsi que de la charpie.Dès qu'une femelle commence a façonner sont nids le mâle lui est présenté et reste avec elle.
la lumière est augmenté progressivement a 16 heures pour quand les petits naissent.
J'élève avec 24 femelles et je ne fais que un tour(manque de place )
Résultat 76 jeunes sortis du nids
Conclusion au plus simple au mieux que c'est
|
C'est parfait autant de jeunes en 1 tour. J'élève le lipo mosaïque rouge et n'ai pas autant de chance, alors au club on me dit que c'est normal car lorsqu'on élève 1 pure souche celà est très difficile de réussir.