rREPONDEZ MOI FRANCHEMENT SVP
Oui j'aimerai des réponses franches, pas parler pour dire n"'importe quoi, me répondre si vous avez une reponse!sérieusement je pense que de vos réponses dépendra ma continuité dans l'élevage d'oiseaux!JE VAIS moi aussi être tres franche!
Voila des années que j'ai des oiseaux (plus de 30 ans!!!)j'ai comme tout le monde, commencé avec un ou deux oiseaux, offerts par un de mes fistons ;et ensuite,la passion ....VOUS CONNAISSEZ!!!!!!
LORSQUE j'ai commencé, .............mes piafs vivaient tres longtemps, reproduisaient sans que je m'en occupe,ils avaient de bonnes graines, de la verdure, des fruits...jamais de médicament,ni de vinaigre de cidre, rien d'autre;Lorsque leurs pattes etaient abimées,je les trempais dans du pétrole desodorisé,et c'est tout!iLS ont toujours vecus en volière commune qui avec le temps s'est agrandie!
Maintenant,apres une volière installée ds notre jardin, nous avons placé tout ce petit monde dans unchalet, bien équipé!Unepartie du toit laisse passer la clarté,le chalet est Coupé en deux par un grillage et une porte;D'un cote la volière qui communique avec une volière au dehors, del'autre coté rangement et quelques cages indivi, 'hopital isolementetc...)
mes oiseaux ont des graines renouvelées tous les jours,je mets par dessus celle de la veille,je change tous les 5 jours, le tout!Il y a pas beaucoup plus qu'une cuillère par oiseau, j'ai mesuré a peu près la quantité pour 120 oiseaux!ilsont de la salade tous les jours (endives,laitue, pissenlis) du brocolis assez regulièrement; de la pomme ts les jours (une pomme pour tous!)de la citrate de betaïne ds l'eau une fois / SEMAINE, DU VINAIGRE DE CIDRE BIO UNE FOIS: semaine; le reste du temps de l'eau claire (robinet) changée tous les jours!Ils prennent leur bain tous les jours été comme hiver;parfois je recolte des graines sauvages que je soumets au forum avant de les donner;LA VERDURE JE DONNE A PEU PRES UNE DEMI SALADE POUR TOUS ILS N'ONT PAS DE DIARRHES;cOMMEILS SONT MELANGES CANARIS ET EXOTIQUES C'EST SURE QU'ILS MANGENT LES GRAINES QU'ILS VEULENT!!!!LE PROBLEME VIENDRAIT-IL DE LA,,,,,LES GRAINES D'EXOTIQUES POURRAIENT-ELLES ETRE TROP RICHES ET TROP GRASSES POUR LES CANARIS,,,vOILA UN MOIS J'AI CHANGE de marque pour canari je prends par l'intermediaire du club d'ollioules la marque "MANITOBA" beaucoup plus d'alpiste que ds celles queje prenais avant,mais les exotiques ont leurs propres graines et souvent elles sont melangées;J'envisage de separer mes canaris des exotiques, alors qu'ils s'entendent tres bien ensemble...Mon probleme est que j'ai pas mal d'oiseaux qui ont le ventre bleu, et ça me desole;QUE DOIS JE FAIRE!!!!!!merci de me donner votre avis, mais des avis qui concordent, afin que je trouve une solution avant que mon élevage meurT;;;;je vois bien que a longue échéance mesoiseaux s'affaiblissent!
Merci de repondre a ce post!et si vs aussi vs avez des oiseaux au ventre bleu, que faits-vou? avez vous de bons resultats????
|