Afficher un message
Vieux 22/06/2012, 17h05   Afficher une version imprimable   (16)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Re : Mon canari a une groose boule

Envoyé par birginie (Voir le message)

bonjour, je me joins a vous... J'ai un canari femelle mozaique blanc et jaune-rouge, je viens de remarquer en la prenant ( pas facile dans une grande volière!) et elle a un gros bouton genre un kyste je pense en dessous des plumes qui sont un peu en vrac sur le dos...je suis pas arrivé à faire une photo parce que madame n'a pas voulu se laisser faire! elle me piqué !! et puis j'ai pas voulu insister car j'ai peur de lui faire mal... la boule est rouge et on dirait qu'il y en a pleins dedans et blanc! c'est vraiment pas beau a voir!! et encore moin a toucher! je suis perdu je sais pas si elle va tomber? en tout cas, a par la soignée, y mettre du produit..je ne pourrais pas faire plus moi même!
pourtant elle est en pleine forme! elle vole, mange, se baigne!

si vous pouvez m'aider svp? j'ai peur que sa lui fasse mal ... même si sa à pas l'air!

je m’inquiète beaucoup pour elle! et apparement sa fait un petit moment qu'elle le traine parce qu'elle a toujours eu des plumes en vrac a cet endroit mais j'ai jamais pensé qu'un kyste aurait pu etre en dessous!!!

merci d'avance!
Bonsoir,

Si c'est bien un kyste soit tu vas le faire enlever chez le véto soit tu l'assèches avec de l'éosine jusqu’à à ce qu'il tombe de lui meme.

Si elle est en volière le mieux est de la mettre en cage hopital avec du sopalin au fond, tu arriveras mieux à l'attraper pour ses soins et tu minimiseras les infections.

Une photo serait la bienvenue quand meme et n'oublies pas de te désinfecter les mains avant chaque manipulation.

Bon courage.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation