|
quel buisson choisir pour une volière?
bonjour;
je souhaite faire une voliere, j'hésite entre faire un sol en carrelage; facile d'entretien ou bien sol gazon,pissenlit.....
Dans le premier cas j'y vois les avantages suivant; facile d'entretien de désinfection de nettoyage.
Dans le deuxième cas j'y vois comme avantages la verdure fraiche à disposition constante pour les fifis ainsi que la germination des graines non-consommée par oiseaux qui tomberaient de la mangeoire sur le sol....!
3ème possibilité ; un juste compromis entre la possibilité1 et 2ème.... carrelage +herbe..
et deuxieme question serait de savoir ce que je pourrais mettre comme arbuste vivant dans cette voliere qui n'est pas toxique pour canari car comme on le sait, ils sont tres curieux et j'aimeerais pas qu'ils s'intoxiquent par la consommation de feuilles d'un arbuste néfaste pour eux.... je suppose que certaines espèces d'arbuste exotiques pourraient tenir le coup sous nos latitudes vu qu'il se trouvera sous volière ouverte (grillagée) en été et que cette voliere sera fermée en hivers avec des panneaux amovibles transparent.
Dernière modification par exotic ; 12/06/2012 à 18h18.
|