|
Re : petit coup de gueule
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre nous, je visite tous les jours ce forum dans l'espoir de trouver une discussion intéressante ou un sujet qui sort de l'ordinaire. Malheureusement, je n'y trouve que des questions déjà maintes fois posées. De plus, elles sont souvent posées en mauvais Français et parfois difficiles à comprendre. Les étrangers qui utilisent un traducteur en ligne sont pardonnés, mais il serait bon qu'ils publient leur message dans leur langue d'origine avant la traduction. Mais ceux qui utilisent le langage SMS n'ont pas d'excuses.
Il faut aussi comprendre les éleveurs expérimentés. Ils ne sont pas des vétérinaires, et même s'ils l'étaient que pourraient-ils répondre à des questions dans le genre: "mon chardonneret est en boule, qu'a-t-il?" Ils ne sont pas des devins non plus!
Au début, ils font de leur mieux pour répondre, mais après ils se lassent.
Alors voici quelques conseils aux débutants:
- Faites en sorte de donner le maximum d'informations sur les pathologies dont souffre votre oiseau: Espèce, race, âge, sexe, conditions d'élevage (cage, volière, intérieur, extérieur, régime alimentaire), et enfin les symptômes.
- Si possible, joignez une photo.
- Regardez si ce sujet n'a pas déjà été traité auparavant, généralement il l'a été.
- Ne prenez pas toutes les réponses pour argent comptant, il se dit tout et son contraire sur les forums. Pensez à regarder les profils de ceux qui ont répondu.
- Quand vous avez reçu une réponse précise (surtout par MP), pensez à remercier et informer de la suite des événements.
|