Discussion: vermifuge pour canari
Afficher un message
Vieux 03/02/2012, 15h09   Afficher une version imprimable   (21)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : vermifuge pour canari

Envoyé par Revenge (Voir le message)

Pour info,

L'année dernière une amie à moi a acheté un male canari dans une chaine de jardinnerie bien connue.

Je lui ai donné de l'ivomec pour les poux et accariens connaissant la maison.

Peu de temps après l'achat, elle a constaté du sang dans les fientes et nous l'avons traité pour la coccidiose sans amélioration.

L'oiseau étant toujours vivant elle a consulté un véto et fait une analyse de fientes dans lesquelles il a été retrouvé des oeufs de nématodes. Nous avons traité au panacur et après une brève amélioration l'oiseau est mort. (il avait aussi le brechet saillant)

Ce véto nous a clairement indiqué que pour les canaris cela était extremement rare et que cela arrivait aux oiseaux en contact avec la terre ou d'autres animaux dans de mauvaises conditions d'hygiène.
bonjour revenge

un véto de Marseille qui ne fait que les oiseaux, m'a dit que souvent les canaris en contact avec les chardonnnerets pouvaient etre à leurs tours contaminés par ces deniers par des parasites internes.Je ne dis pas que cela arrive souvent et obligatoirement mais c'est ce qu'il m'a dit.Il m'a posé la question, si je possédais des chardonnerets ou des hybrides et j'en ai.Mes volières et cages sont propres, mes oiseaux sont en bonnes condition d'hygiène et ne sont pas en contact avec la terre et comme par hasard mes oiseaux malades étaient avec mes hybrides.De toute façon les fientes de ma canarette sont parties pour une analyse!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation