Discussion: Aidez-moi !
Afficher un message
Vieux 11/08/2011, 10h57   Afficher une version imprimable   (20)
SPACE94

ISABELLE
Métier: MEDICO SOCIAL
Pays: France métropolitaine
Eleveur: CANARI MALINOIS

Re : Aidez-moi !

Bonjour, je suis allée dans une animalerie pour acheter une cage avant-hier, j'ai trouvé la cage, pas de soucis, mais je me suis attardée, bien sûr, sur les canaris, mon coeur s'est serré de les voir en si piètre état, c'est pas normal, ils sont censés "aimer" les animaux qu'ils vendent. Leur plumage, terne, certains déplumés, d'autres piqués, bouh ! Je ne regrette pas d'avoir pris mon canari chez un petit éleveur, c'est le jour et la nuit, mais c'est aussi tellement triste, et vu le prix de vente, pour ceux qui ne connaissent pas ... j'avais fait les animaleries au début, quand je cherchais un canari, malheureusement, toujours des piafs "en mauvais état", même sans être une "connaisseuse" avertie, car j'ai aussi beaucoup appris sur le forum, je trouve cela anormal de les voir ainsi. Cela fait de la peine. Surtout quand je vois mon canari, j'aurai même un peu trop tendance à trop le surveiller, je veux qu'il soit heureux et bien, tout simplement, mais quand je vois ces pauvres canaris dans ces animaleries, j'aurait envie d'ouvrir la porte !
Bon courage avec tes canaris.
A+ SPACE
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation