Discussion: mauvaise methode
Afficher un message
Vieux 12/07/2011, 19h34   Afficher une version imprimable   (19)
Titine171

Fliniaux Martine
Métier: Femme au foyer
Pays: Belgique

Re : mauvaise methode

Bonsoir,
Avec mon couple de gloster, j'ai fait comme tous les éleveurs le conseillent, c'est à dire enlever les oeufs jour par jour et les remettre en fin de ponte, ma femelle a pondu 6 oeufs, 4 ont éclos et malgré que les petits soient nés le même jour (le 20 juin), il y a un jeune qui est plus petit que les 3 autres, on dirait qu'il a au moins 4 jours si pas une semaine de moins. Il est toujours au nid alors que les 3 autres en sont sortis mais on dirait que les parents en ont marre, ils ne le nourrissent pas à chaque fois qu'il réclame.
J'ai pensé lui donner de la pâtée d'élevage à la seringue en complément mais il n'ouvrait pas son bec, il picorait juste le bout de la seringue, donc je l'ai laissé tranquille mais je surveille de très près, il a quand même l'air vigoureux malgré sa petite taille. Je pense bien qu'il va s'en sortir.
C'est la première fois que j'ai ça, les autres années, les jeunes poussent à la même vitesse, peut être était il mal mis dans le nid et qu'il n'a pas pu être nourri aussi souvent que les autres.

Pour réponde à cécé, je pense que c'est quand même la meilleure méthode pour l'élevage car pour les exotiques on ne le fait pas et il y a souvent un petit qui reste en rade.