Afficher un message
Vieux 22/05/2011, 18h20   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : traitement en vue de la mue

Envoyé par eragon62 (Voir le message)

bonjour a tous,

voila je me pose une question en ce qui concerne la future mue en juillet on ma parler de leur donner du jus d'echalote est-ce bon pour eux et cette fameuse mue.
merci de vos reponce
bonjour pour la mue pâtée d'élevage distribution de feuilles de chou aliment très riche en soufre,constitue un bon complément au régime.... du grit(mélange de coquilles broyées de charbon de calcium) des endives du concombre du brocoli pissenlit.vitamines A et D...outre une alimentation saine et complète pendant la période de mue ....le bain doit se faire quotidiennement et l'eau doit toujours être propre il es aussi important d'éviter les courants d'air et surtout garder la température qui ne doit pas descendre au dessous de 20a 22°.....j'ajoute que tu peux commence par la méthode de werner amicalement jacques p/s voici un lien de apdc
La mue elle même
A cette période, il faudra être particulièrement attentif à la nourriture de l'oiseau. Il lui faudra un régime riche en protéine. D'où la nécessité de donner de la patée à l'oeuf ou patée d'élevage régulièrement durant cette période. L'oiseau aura particulièrement d'acides aminés souffrés dont en particulier la méthionine. Un manque de méthionine, acide aminé indispensable, limite l'utilisation des protéines de l'alimentation. Les oeufs sont par exemple de très gros pourvoyeur en méthionine.
Il ne faut pas non plus négliger les apports en vitamines et en calcium. On peut donc rajouter au menu de la verdure avec de préférence du mouron blanc ou du plantain ou encore du concombre ou de la carotte rapée
La Mue

Dernière modification par jacques1 ; 22/05/2011 à 20h46.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation