Je suis vraiment désolé, mais j'ai préféré vous demander votre avis.
Cet oiseau vit dans une grande volière extérieure et rentre le soir pour dormir, mais après être rentrer du boulot, il est trop tard pour m'en occuper. Car il dort avec une dizaine d'autres à l'intérieur et je vais mettre la panique si je cherche à l'attraper à cette heure-ci.
Demain matin de bonne heure je suis en déplacement professionnel et je ne pourrais pas m'en occuper avant vendredi en fin d'après-midi.
Je sais c'est galère. j'aurais dû le mettre en cage lorsque je l'avais en main pour prendre la photo au lieu de le relâcher dans la volière. Car pour l'attraper il faut ruser, la volière extérieure est bien plantée et ce n’est pas facile de courir après, il faut que j'attende patiemment qu'il entre dans la partie intérieure, là où se trouve la nourriture, et à ce moment-là je ferme un sas, et j'entre pour l'attraper, il me faut encore un moment pour le saisir. Avec le Kipplitz, j'ai encore de la chance, car il fait souvent des aller et venue entre l'intérieur et l'extérieur. L'intérieur est désinfecté tout les quinze jours avec un insecticide, il a du attraper ce parasite à l'extérieur.
Si c'est une tique il faut que je lui retire avant que la poche ne tombe toute seule. Car elle contient des dizaines de larves qui se nourrissent du sang emmagasiné et ils vont se répandre dans la volière. C'est vraiment la plaie.
|
Bonjour Michel, où en es tu avec ton Kipplitz ? As tu pu l'attraper ? Et comment ça a évolué ? Comme dit plus haut, une visite chez le veto serait plus prudente.Ca doit lui faire mal, le pauvre ! Je viens de lire le lien de petite Lili, pour la retirer, c'est un travail d'orfèvrerie, mais si tu t'en sens capable. Note bien qu'il faut faire attention de ne pas percer la poche.Tiens nous au courant.