Discussion: problème de bagues
Afficher un message
Vieux 14/04/2011, 19h38   Afficher une version imprimable   (6)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : problème de bagues

Envoyé par siam123 (Voir le message)

bonjour à tous,
j'ai 2 couples un de gloster et un de jaunes qui nous ont tous les 2 donnés des petits (10en tout) ils sont en âge d'être bagués donc je l'ai fait hier mais aujourd'hui j'ai retrouvé plusieurs bagues dans le fond des 2cages.
comme les bagues sont bleues foncées mon compagnon m'a conseillé de mettre du sparadrap autour pour éviter que la femelle ne les enlèvent mais je n'avais plus de sparadrap couleur chair donc j'ai mis du blanc.
c'est possible que les petits étaient encore trop petits et que les bagues soient tombées donc je les ai remises aujourd'hui je verrai bien demain si elles sont encore au fond de la cage.

pouvez-vous me donner des trucs pour éviter si c'est le cas que la femelle les enlèves

merci
?

Bonsoir,

Le meilleur moment pour baguer les jeunes est quand ceux-ci commencent à "fienter" sur le rebord du nid.
Il faut savoir également que l'AOB à changer de fournisseur de bagues,et que beaucoup d'éleveurs se plaignent de la non-conformité de certains diamètres,d'où de nombreux problèmes?Renseignez-vous auprès du secrétariat de votre club.

Amicalement.
Images attachées
Type de fichier : jpg pose d'une bague.jpg (5,8 Ko, 31 affichages)
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation