|
Re : Faire Porteur Opal Blanc Ressecif
D’accord avec vous que c’est une perte de temps de travailler avec les porteurs, j’ai adopté cette attitude depuis longtemps par rapport aux mutations récéssives
Je suis éleveur de canaris couleurs et entre autres l’opale blanc récessif sur l’agate , noir et brun, j’ai depuis toujours croiser mes sujets sans tenir compte du caractère récessif de l’opale et du blanc récessif en faisant opale blanc récessif X opale blanc récessif , parce que, pour moi un opale ou blanc récessif issu d’un porteur ou d’un pur ,restait opale ou blanc récessif , mais j’ai remarqué que mes blanc récessif et mes opales avait souvent des problèmes ,doigt déformé, kyste pour les blancs et plumes cassantes et kyste pour les opale, oiseaux fragile qui atteignait rarement l’âge d’un an, et ceux que j’arrivais a sauver étaient de très mauvais reproducteurs, et pourtant j’introduisait ,dés que l’occasion se présentait , du sang nouveau, et je fait trés attention sur la catégorie schimelle - intensif .
alors je me suis résigner cette saison a travailler avec des porteurs pour voir et vérifier le résultat .
|