Discussion: ventre jaune
Afficher un message
Vieux 14/12/2010, 19h31   Afficher une version imprimable   (10)
luthien

Daphné
Pays: France

Re : ventre jaune

J'ai deux autres oiseaux qui vivent avec lui (enfin pas en ce moment il est en quarantaine depuis samedi) et ils ne sont pas atteints du tout. Or il a des soucis respiratoires depuis six mois. Je pense que soit ce qu'il fait en ce moment et ce qu'il avait avant n'est pas lié du tout soit c'est une maladie non infectieuse dans quel cas mes autres oiseaux seraient également malades.

Bon sinon j'ai préféré l'emmener chez le véto j'en reviens tout juste. Donc pour lui le ventre n'est pas gonflé. On ne voit d'ailleurs plus l'organe qui m'inquiétait tant. J'ai demandé une analyse de fiente par prudence. Résultat il y a des coccidies...ou plutôt plus qu'il ne devrait. Donc pendant 5 jours mes trois zozios sont sous métoxyl. Ensuite je donnerais pendant 5 jours de la levure de bière puis pendant quelques jours du B-chol. Il m'a conseillé de faire une cure quand même après au cas où la chose que j'ai vu était un soucis de foie.
Il lui a mis une goutte d'ivomec pour les problèmes respiratoires. Je lui en avais mis une il n'y a pas longtemps. Il a dit que ça ne lui ferait pas de mal quand même... J'espère :s
luthien est déconnecté   Réponse avec citation