Afficher un message
Vieux 12/12/2010, 13h38   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Mise au point antibiotiques et probiotiques

Envoyé par malka (Voir le message)

Gràce à des recherches personnelles auprés de gens de médecine,ma curiosité a été éclairée vu que dans les forums personne ne m'a donné la bonne explication.
J'aurais pu tout garder pour moi mais rien n'est plus important que le partage,et je préfère faire profiter les membres comme moi qui veulent toujours apprendre un peu plus.
Pour ceux qui pensent détenir toutes les sciences de l'élevage des oiseaux circulez,il n'y a rien à lire.

Ceux qui pensaient que l'on pouvait donner les antibiotiques et les probiotiques en mème temps n'avaient pas entièrement tord.

Ceux qui comme moi,pensaient que les probiotiques devaient ètre distribués aprés la cure antibio. n'avaient pas entièrement tord aussi.

La vérité est
plùtot celle-ci:

Si les probiotiques sont à base de levures (ultralevure par exemple),ils peuvent ètre distribués en méme temps que les antibiotiques parceque ces derniers n'ont aucune action sur les levures.

Si les probiotiques sont à base de bactéries (tel que le lactum,yaourt....)en aucun
ils ne doivent ètre distribués en méme temps que les antibiotiques parceque ces derniers détruiraient systématiquement l'effet de ces bactéries
Les probiotiques à base de bactéries sont donnés aprés le traitement antibiotique.

Voilà,un partage pour ceux qui comme moi n'ont pas fait d'études en médecines,et qui n'aiment pas tout gober sur les forums sans explications.
bonjour malka ta recherche est intéressante et m'intéresse car voir ce que j'avais ecris pour 2008 je donnais Erytavicol et ultra-levure en même temps dans deux abreuvoirs et aucun problème et cela m'arrive de le faire encore en cas de nécessité amicalement jacques

bonjour en 2008 et 2009pour le point noir je me suis servi d'Erytavicol (une mesure dans un litre d'eau )ensuite transvaser dans l'abreuvoir et je rajoute une pincée d'Erytavicol dans la patée et en + je prépare ultra-levure 3 gélules de 50 mg dans un litre d'eau et transvaser dans l'abreuvoir je donne en même temps que Erytavicol huit jours avant l'éclosion et huit après la naissance.... pour 2010 je l'ai utilisé pour trois couples pour 2011 je verrais si je l'utilise Erytavicol je le ferais cinq jours avant et après amicalement
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation