La résistance semble être le meilleur compromis, cela fonctionne très bien. C'est le deuxième hiver que je l'utilise pour chacune de mes volières (4) et cela m'évite de dégeler les fontaines deux à trois fois par jour en période grand froid, comme en ce moment. Cela vous évite le stress de revenir au plus tôt pour satisfaire aux besoins de vos petits protégés (surtout quand on n'a pas la possibilité d'effectuer cet ouvrage plusieurs fois sur la journée).
Quand vos volières sont assez éloignées les uns des autres, il est nécessaire de prévoir des rallonges et des prises multiples. L'accessibilité des fils électriques et le passage des prises vers les cages et volières n'est pas toujours évident (à moins d'avoir prévu un passage à cet effet). C'est un des seuls inconvénients des résistances à mes yeux, hormis le prix.
Si vraiment vous renoncez à acheter des résistances, vous pouvez éventuellement offrir une coupole de neige fraiche à vos oiseaux, cela fera office de substitut lorsque l'eau des fontaines sera gelée.