Afficher un message
Vieux 26/11/2010, 07h03   Afficher une version imprimable   (15)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : mangeoire anti gaspillage

Bonjour,

Pour ma part, compte tenu du nombre de cages à alimenter, j’ai rapidement abandonné les mangeoires « traditionnelles » au profit des mangeoires dites économiques mono trou de type Millénium ou 2GR. Un appoint en graines, une fois par semaine, a supprimé tout le temps que je pouvais consacrer pour alimenter des mangeoires classiques.

Je considère que lorsque l’on a un élevage conséquent, toutes les solutions sont bonnes à prendre pour minimiser les contraintes des tâches quotidiennes. Je dois dire que ce type d’accessoire me satisfait pleinement et les oiseaux s’en sont très bien accommodés.

Toutefois, lors de l’installation de ces mangeoires et afin de permettre aux oiseaux de prendre le temps de s’y habituer, je mets en doublon une petite mangeoire standard. Cette disposition est également adoptée lors de toute nouvelle acquisition d’oiseaux sauf si l’éleveur d’origine utilise le même système.

Quant aux abreuvoirs, je reste sur du classique. Par expérience, tout ce qui est mouvement (abreuvoirs à bille,……….), donc système mécanique, peut un jour ou l’autre poser problème. Il vaut mieux qu’un oiseau ait faim pendant quelques heures, plutôt que soif.

Geojos est déconnecté   Réponse avec citation