Afficher un message
Vieux 23/11/2010, 20h42   Afficher une version imprimable   (5)
redbouk71

Réda
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF 0031
Club: ETO
Eleveur: Canaris de couleur

Re : Avis des pros es génétique

Envoyé par blilou (Voir le message)

Tout simplement des panachés sur les deux premiers croisement et 50% d'Isabelle 50% Isabelle porteur satiné sur le troisième croisement.
Il serait préférable d'accoupler les lipochromes avec lipochrome et mélanique avec mélanique.
Bonsoir Farid
C'est intéressant ce que tu dis là, mais comment tu peux expliquer l'existence de la couleur isabelle blanche et isabelle jaune ? j'aurais tendance à dire que c'est une expression génétique concomitante de la couleur isabelle et de la couleur jaune ou blanche. En plus génotypiquement parlant la couleur isabelle est représentée de la maière suivante : Mâle ( n rb/n rb) c'est à dire absence de noir et absence de brun. Ce qui revient à dire que les panachés apparaissent avec les classiques noirs dont le génotype est n+ rb+/n+ rb+, avec les bruns dont le génotype est n rb+/n rb+ ou les agates dont le génotype est
n+ rb/n+rb.
Je t'accorde que cela reste théorique et je n'est pas assez d'expérience pratique pour l'affirmer à 100%. C'est pour cela que je compte sur toi et sur les pros de la génétique de ce forum pour m'éclairer et éclairer notre ami Michel.
A+
redbouk71 est déconnecté   Réponse avec citation