Afficher un message
Vieux 21/11/2010, 10h31   Afficher une version imprimable   (28)
léandre

waterloo léandre
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : Révision sur le canari couleur - Faisons un article tous ensemble

C - Les mutations dites classiques du groupe 2 (qui sont toutes liées au sexe):

1. Noir
2. Brun
3. Agate
4. Isabelle
Pièce jointe 70754

D - Les mutations dites nouvelles du groupe 2 (en précisant si elle sont récessives libres RL, liées au sexe LS ou particulière P):

1. PASTEL
2. OPALE
3. INO
4. SATINE
5. AILES GRSES
6. TOPAZE
7. EUMO
8. ONYX
9. COBALT
10. JASPE - P

* Sujets traités dans d'autres paragraphes à venir ...

A vos plumes, claviers, souris, appareils photos, croquis, dessins ... enfin tout ce qui pourra faire avancer le schmilblique

[/quote]

je me demandais s'il existe des canaris portant une seule mutation? pcq elles sont souvent associées, du genre topaze agate... mais à quoi ressemble un canaris juste topaze? ou juste cobalt?
ce serait interressant pout un autre article de pouvoir visualiser à quoi ca ressemble, par exemple en photo (à condition d'en trouver) de débuter par exemple par le canari (uniquement) noir puis de pouvoir visualiser noir ailes grises (si ca existe) puis noir cobalt (si ca existe) et ainsi de suite pour toutes les association possible... pas d'un point de vue génétique, quoi que ca permettrait au débutant que je suis de voir qu'elle changement physique les gênes impliquent.
pcq on a beau lire des tableaux de croisement et leur issues mais si on ne sait pas à quoi ressemble ces issues...
léandre est déconnecté   Réponse avec citation