Afficher un message
Vieux 20/10/2010, 08h52   Afficher une version imprimable   (15)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : mon canari fait de drole de bruit

Envoyé par Micha31 (Voir le message)

Bonjour,
Mon canari gloster corona de l'année mais qui vit chez moi depuis le mois de mai fait également de petits bruits comme s'il était en train de décortiquer des graines. Pas tout le temps et jamais lorsqu'il dort, fait sa toilette ou fait l'acrobate ..... Jamais je ne me suis inquiétée car hors ces épisodes quotidiens, tout va très bien ... J'insiste sur le fait que ce bruit de bec est identique à celui fait par une graine qu'il décortiquerait et qu'il "mâchouillerait" un certain temps ..... Par contre, contrairement à la description que vous donnez le mien ne fait aucun bruit en dormant. Je pense que les conseils d'éleveurs vont vous aiguiller sur l'interprétation des symptômes que vous décrivez. Bon courage et donnez-nous des nouvelles.

Bonjour Marie

Si il ne maigrit pas pas de problème pour l'instant mais de toute façon un peu de thym en infusion ou en branche ne fait jamais de tort que du contraire. Une goutte d'ivomec ou frontline sur la peau de la nuque et sur les pattes préventivement contre les poux suceurs, acariens de la trachée et la gale peut se révéler utile aussi

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation