Afficher un message
Vieux 17/08/2005, 19h58   Afficher une version imprimable   (27)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : Liste Des Produits Que Vous Utilisez

Voila encore pleins de nouvelles questions

Quelle est la ration quotidienne à donner par canaris de verdure et fruits par jour?
Je donne (enfin jessaie) de donner l'équivalent d'une tranche fine de pomme pour 2 canaris tous les jours ou tous les dex jours. Ensuite, je donne un peu moins de verdure l'hiver, qu'au printemps et en période de mue. Et surtout je donne les fruits et legumes de saison.

Je fais germer des graines et en donne 2 cuillères à café par jour, 2 à 3 jours par semaine, pour mes 8 canaris la proportion vous paraît-elle bonne? (ce sont les graines du mélange habituel que je fais germer)

Dois-t-on continuer à donner des graines germée en hiver pendant le repos?

Je mange moi même des graines germées ... et oui! est-ce que le mélange suivant que je fais germer pour moi pourrait éventuellement convenir pour mes oiseaux :lentille verte, tournesol blanc, sésame, quinoa?
Pour les graines germées, il est préférable de prendre des melanges tout pres car plus equilibré. Les graines germées sont pleines de vitamine E qui aident au chant mais aussi influence la reproduction donc attention à ne pas trop en donner en période de repos. En général, j'en donne une cueillère à soupe pour 4 ou 5 oiseaux le tout mélangé à la patée.
Y a un article la dessus : http://www.apdcanari.com/index.php?o...d=58&Itemid=25

Faut-il donner un frement lactique en prévention et à quelle dose?
Cela ne se donne qu'en cas de problème digestif ou de traitement d'antibiotique et le dosage dépend de la posologie inscrite sur le produit

Quel produit vous paraît être le mieux adapté en la matière?
Pour moi, pour peu que le produit contienne bien des ferments lactiques, tous les produits se valent.

La levure de bière ou le germe de blé , en quelles quantité doit-on la donner?
Je donne deux cachets de levure de bière et deux cuillères à soupe de germes de blé pour une patée pour 30. Ce n'est pas toxique donc le dosage peut etre approximatif. Au pire ils ne le mangeront pas et au mieux ils auront les plumes brillantes et une forme d'enfer Attention tout de meme à l'excès de poids !

Sous quelle forme donne-t-on le vinaigre de cidre? Pur ou dilué et en quelle quantité par semaine?
Dilué bien sur ! J'imagine mal comment le mettre directement dans le bec des oiseaux Je le donne une fois par semaine toutes les 2 ou 3 semaines. Pour la diluation (sinon je m'attend a voir fleurir la question), je cite Fabien
une façon d'essayer de rétablir ce PH consiste à donner via l'eau de boisson du vinaigre de cidre (acide organique) à raison de 10ml par litre d'eau.

Enfin est-ce-que les biscuits du commerce font double emploi avec les pâtées?

Jamais ! un biscuit est une friandise, il contient de la farine et du sucre. Il n'est pas du tout equilibré comme peut l'etre une patée (de marque ou maison) La patée doit contenir de l'oeuf et peu de fibres avec de la biscotte c'est la base mais les sucres (type sucre glace ou miel) doivent etre donné avec modération et dans des cas de fatigue ou de lutte contre le froid car sinon ce serait une nourriture trop riche pour des oiseaux d'interieur.
D'une manière générale, les biscuits et les barres aux fruits sont des friandises qui font plaisir au gentil propriétaire mais qui ne sont pas très bon pour le regime des canaris. Donc de temps en temps (une ou deux fois dans l'année) ca va mais trop souvent, bonjour les dégats

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation