Discussion: Canaris malinois
Afficher un message
Vieux 04/09/2010, 13h20   Afficher une version imprimable   (30)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Canaris malinois

Envoyé par p@co_#1969*** (Voir le message)

Le Timbrado n'est pas plus résistant au froid qu'un malinois, flawta ou harzer !!!

Mais ils sont tous (canaris de chant) plus résistant, que les canaris de couleur ou de posture.

La robustesse est le facteur de sélection depuis des siècles en ce qui concerne les éleveurs de chant (l'origine de l'intérêt dans le canari).
Pas de travail sur des gênes récessifs affaiblissants la souche, dans la sélection du chant .

Le froid en dessous de 12° celsius, risque d'apporter un refroidissement chez le canari.
Il faut donc surtout veiller comme toujours, aux dangereux courants d'air, et à ce que l'oiseau puisse se sécher vite lors du bain.
Un refroidissement engendre le risque d'affecter le chant si la Syrinx (organe du chant) ou les bronches sont touchées. Mais les oiseaux de chants restent les plus robustes. De plus lors des concours qui ont lieu de novembre à janvier, si il y a un jour particulièrement froid; généralement il se dit que les oiseaux aiment cela et seront bon au chant...
Dans mon local la température descend parfois longtemps en hiver jusqu'à 5, 6°.
Je n'ai jamais jusqu'à présent eu d'oiseaux dont le chant s'enroue. Parfois certains individus chantent moins ou presque plus mais là est tout l'art de tenir ses oiseaux en forme !!!

Alain2, je peux te proposer de venir voir mon élevage de quoi il en retourne...

La différence entre Malinois et Harz, qui sont les deux races originelles de canari de chant, Le malinois a un chant puissant et avec des consonnances de bruit d'eau, le Harz a un chant plus doux, avec des roulades moins sonores !

Bien à vous,
amitiés
et vive les canaris de chant Timbrado, flawta, roller, russes, harz, malinois...

François

Bonjour

Merci pour ta réponse et ton invitation a venir visiter ton élevage. Je dois dire que ça m'intéresserais et de préférence avant la bourse de hannut

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation