Discussion: Elvage ..! ?
Afficher un message
Vieux 13/07/2010, 16h03   Afficher une version imprimable   (4)
dr67
Passionné de Waterslager

Driss
Métier: Ingénieur
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : Elvage ..! ?

Envoyé par selia (Voir le message)

bojour tout le monde !
es que quelqun c'est comment elever un canari pour qu'il n'est plus peur de nous
et qu'il puisse venire vair nous sans avoire peur (car je les laisse souvent se promener dans ma maison )
cela fait 1 ans que jai mon canari mal , 3 moi que jai mon canarie femelle, je c'est quil faut beaucoup de temps ...! mais je ne c'est pas comment car des que je prent un canari dans mes mains pour le remaitre dans sa cage il a peur .

es que quelqun a des conseil pour qu'il nes plus peure de nous ?
merci beaucoup !
Bonjour,
Pour apprivoiser un canari il faut commancer dès les premiers jours de sa naissance, et ce par le nourrire à la main etcomme ca il va avoir confiance et ne pas avoir peur... mais, il faut savoir que même les oiseaux apprivoisés n'aiment pas qu'on les attrappe... il peut venir se poser sur ta main mais pas le contraire (càd que tu le tiens de force).
Pour tes canaris, je crois que c'est tard pour les apprivoiser ! tout ce que tu peux faire c'est de gagner leur confiance, et ce par s'approcher de leur cage, leur parler, présenter de temps à autre des friandises...

http://driss-malinois.skyrock.com/

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation