Afficher un message
Vieux 08/05/2010, 21h54   Afficher une version imprimable   (11)
luthien

Daphné
Pays: France

Re : fungizone ? résultat positif ?

Bonsoir dr67
Pour ma part mon canari Piko est décédé il y a un mois... Quelques jours avant sa mort il avait cessé de manger. Je l'avais donc emmené chez le véto qui a fait une analyse de fientes révélant une coccidiose alors que deux mois auparavant l'analyse de fientes n'avait rien révélé d'anormal. J'ai donc commencer à traiter à l'océcoxil mais il était déjà trop tard sa coccidiose c'était transformé en entérite hémorragique. Je pense que les traitements au fongizone ont affaibli sa flore intestinale développant des coccidies... Donc vraiment bien faire attention avec les traitements... Malheureusement on a souvent aucun moyen de savoir réellement quand un canari a la proventriculite ou non mais d'après certains éleveurs elle est plus rare qu'on ne le laisse entendre... Donc commence par le faire examiner par un véto et fait faire une analyse de fientes et si le véto ne constate rien d'anormal eh bien si tu pense que c'est la proventriculite essaie mais je t'avoue que maintenant je me méfie des traitements...
Bon courage pour soigner ton canari, j'espère que tu le sauveras!
luthien est déconnecté   Réponse avec citation