Afficher un message
Vieux 08/07/2005, 21h41   Afficher une version imprimable   (9)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Le problème de la cortisone c'est que si l'inflammation ne se reduit pas definitivement lors du traitement elle va provoqué l'effet inverse après...Donc augmentation de la zone inflammée...

Je pense que si le canari est malade pour l'instant il est justement mieux qu'il ne commence pas à muer tout de suite pour ne pas cumuler les deux affaiblissements en meme temps.

La mue se déclenche par un abaissement brutal de la luminosité donc si il ne mue pas encore c'est qu'il y a encore une luminosité suffisante. Chez moi, comme les canaris sont en extérieur seuls quelqu'uns ont commencé leur mue mais pas la plupart (mes couples avec des jeunes en periode de sevrage) n'ont pas encore commencé.

Perso, j'attendrais jusqu'a la mi juillet (après le 14 juillet) et si y a toujours rien, on peut toujours essayer de le mettre en mue de manière "artificielle" mais c'est une pratique assez ancienne et qu'on peut trouver très barbare. Donc attendre et suivre sa santé pour le moment est la solution la plus simple.

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation