Re : La femelle qui deteste son male??
Bonjour
Mes oiseaux ressemblent un peu a ceux de Sifaw.... A part , en février où il ont été en chaleur et qu'ils ont fais 4 oeufs non fécond ( ils semblent se tolérés un peu plus dans ses moment là) . Mais , a part cela , il sont séparer . Quand il sont trop longtemps ensemble ils ont du mal a s'endurer et sont agressif. Séparément , ils sont plus tranquille et le mâle chantent beaucoup plus. Ils sont dans 2 cages différente.
De plus , quand j'avais acheter la femelle , la vendeuse avait bafouiller quand on lui a demander quoi faire si il advenait qu'elle soit incompatible avec le mâle....... Pour ce qui est du mâle , je l'aime bien . Il est sociable , et il est tranquille quand je le prend ...... Il s'habitue facilement a moi...
Tandis que la femelle ....une vrai peste .. Pas sociable , dominatrice avec le mâle , impossible de la prendre , et depuis quelques temps , il lui est arriver 2 fois de faire des claquements de becs quand j'étais a une certaine distance de sa cage.....( la seule qualitée qu'elle a ces qu'elle gazouilles , et les bruits qu'elle fait et qui donne l'impression qu'elle chante ..... mais pas aussi bien que le mâle )
J'ai fini par en faire mon deuil.Surtout , après 7 mois de patience ..... Et essayer de trouver de nouveau propriétaire pour la femelle , peut-être auront-ils de meilleur chance que moi ..... surtout avec le caractère qu'elle a.... Et le mâle restera dans le célibat.
Il y a des femelles qui doit être plus docile , mais dans mon cas , je n'aie pas eu cette chance.
|