Bonjour Zoziette,
Oui, c'est bien inquiétant l'état de ta canarette... est-ce qu'elle a élevé cette année? J'ai eu une femelle l'an passé qui a eu exactement le même problème: après avoir élevé 2 jeunes (elle avait juste 1 an) elle s'est mise à manger comme une goinfre et à devenir apathique, en boule, dormant tout le temps et pourtant très maigre (14 gr) Au début, j'ai pensé à un problème hépatique ou en tout cas à une alimentation trop riche car pendant l'élevage des jeunes elle mangeait comme une dingue et surtout au lieu de redonner la nourriture aux jeunes elle se faisait elle-même nourrir par le mâle... et avait "régressé" totalement... J'ai essayé un régime plus light (graines "blanches" et verdure, supprimé la pâtée d'élevage) Je lui ai donné un antibiotique car elle avait aussi une diarrhée sévère... hélas, elle est morte en août... Je l'ai fait autopsier et le foie était normal... par contre elle avait un problème de vaisseaux bouchés au niveau du coeur... En tout cas, tout ce que je peux te dire : arrête le lard, le chardon et le colza... donne-lui des graines légères et reconstituantes : par ex 75% d'alpiste, 12% de navette 5% avoine pelée 4% graines de lin 2% chanvre et 1% niger et de la verdure en petite quantité... mais franchement, le pronostic n'est pas bon... j'espère me tromper...
|