Afficher un message
Vieux 20/04/2010, 11h55   Afficher une version imprimable   (1)
sweety30

B Anna
Métier: sans profession
Département: 30 Gard
Pays: France

Problème de respiration

Bonjour à tous, étant nouvelle sur le site, je viens timidement exposer mon problème. Voilà, j'ai depuis la fin de l'été dernier, un nouveau couple de canaris. Très en forme au début, la femelle a commencé à faire des bruits bizarres, respiration bruyante mais pas de bec ouvert, et elle émettait comme des gémissements, des "couinements"... Ma pharmacienne m'a conseillé de lui donner de l'Océmycine, pensant que c'était un coup de froid, je l'ai traitée le temps qu'il fallait, lui ai donné de la vitamine Serivit, quelques temps après des gouttes de Vitasouffle, mais rien n'y a fait. Je suis retournée à la pharmacie et là on m'a dit que cela pouvait être des acariens. J'ai donc acheté une bombe en animalerie (Aca'respi - Beaphar) et j'ai traité la cage 3 fois a 10 jours d'intervalles, mais toujours aucun résultat, elle continue à "couiner", jour et nuit. Mis à part ce pb, elle se nourrit normalement, vole, et n'est pas en boule. A la lecture de certains messages, cela m'inciterait à penser que c'est une acariose respiratoire, mais je ne sais plus comment la traiter. Ce qui me chagrinne aujourd'hui, c'est que le mâle est atteint aussi depuis quelques jours, par contre lui se met souvent en boule mais mange, vole et chante normalement. Je ne comprends plus rien... Que dois je faire ? J'ai vraiment besoin de conseils pour un traitement simple, rapide et efficace.
Je compte sur vos connaissances et votre nouvelle amitié pour m'aider.
Bonne journée.
sweety30 est déconnecté   Réponse avec citation