Originally posted by laurence88@Jul 4 2005, 08:42 PM
Bonsoir, c'est bien l'une des seule chose que je sais sur les canaris, les boules que tu vois sont des excroissances dûes à une anomalie génétique, elle finissent par tomber et font saigner puis repoussent. J'ai entendu dire que certains vétos cautairisaient à l'azote les excroissances mais tout ce que je peux dire avec certitude c'est que les canaris avec excroissances sont trés sensibles à la faim et qu'ils les supplementer en vitamines et admirer leurs courage !
[snapback]40391[/snapback]
|
oh !!! là je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu écris... ces fameuses "boules" sont, comme l'a dit Isatania, des kystes (ou lumps) qui surviennent suite à de mauvais accouplements, notamment schimmel(plume longue) X schimmel(plume longue)... les plumes étant devenues trop molles et trop longues ne percent plus la peau mais poussent en s'enroulant et en formant ainsi une "boule"... il est possible de les inciser pour faire un curetage mais de là a les bruler à l'azote..!!! celui qui pratique à l'azote n'a surement pas eu à subir ces brulures très douloureuses et difficilement supportables... et pourquoi ces oiseaux seraient plus sensibles à la faim que les autres ??