Afficher un message
Vieux 14/04/2010, 22h31   Afficher une version imprimable   (9)
luthien

Daphné
Pays: France

Re : Crises éternuements +sifflement

Envoyé par derban (Voir le message)

bonsoir;dans le cas du sifflement je leurs donne du thym frais en général ça passe assez vite ?
J'utilise également le thym pour mes zozios en cas de rhume. Pour mon précédent canari qui s'enrhumait facilement c'était très efficace (en trois jours c'était réglé) mais j'avoue que là Cookie me semble bien pris. Je l'emploie en infusion avec un petit peu de miel. Je lui mets légèrement tiède le matin et il va le boire directement et ça calme pendant plusieurs heures ses éternuements. Mais cet après-midi ça l'a repris, il n'a pas fait de sifflement comme lors de ces grosses crises mais il n'a pas cessé d'éternuer. Finalement en milieu d'après j'ai tenté l'inhalation du thym. J'en ai fait bouillir et j'ai mis ça sous son fond de cage de sorte qu'il n'y accède pas puisque c'était bouillant mais de sorte qu'il inhale un maximum l'infusion. Ca l'a de nouveau calmé pendant plusieurs heures et j'ai réitéré la méthode quand il s'est couché pour qu'il puisse passé une nuit tranquille. Je vais continuer comme ça pendant plusieurs jours. J'en suis au deuxième ou troisième jours de thym seulement donc je vais faire ça pendant une semaine et si ça ne s'est pas arrangé je pense que je pourrais partir sur une autre piste que le rhume. Mais je pensais justement aux branches de thym: certains donnent des branches de thym à manger à leur zozio mais alors on trouve ça où? C'est des branches de thym séché?
Dans tous les cas si je vois que ça ne s'arrange pas je passerai un coup de téléphone à mon véto qui s'occupe de mes zozios dès qu'il sera rentré de vacances.
Bonne soirée à tous
luthien est déconnecté   Réponse avec citation