Bonjour, j'avais déjà fait appel à votre aide pour mon petit Piko. Piko est malade depuis quatre mois. Un soir en rentrant je l'ai retrouvé ayant une petite mine et j'ai remarqué qu'il n'avait rien mangé. Je l'ai pris en main et j'ai constaté qu'il était très maigre.
J'ai vu deux vétos qui n'ont pas su me dire ce qu'il avait. J'ai commencé à le nourrir moi-même car il ne se nourrit que de l'avoine pelée

Je lui ai d'abord donné de la patée aux oeufs pendant un certain temps additionné à de l'océcholine pour éviter les problèmes de foie. Finalement j'ai réussi ensuite à lui faire manger des pâtées de graines que je broyais avec un poivrier. Les doutes concernant la proventriculite était important j'ai donc fait un traitement contre celle-ci (vinaigre de cidre puis esprit de sel dans l'eau de boisson, et fungizone). Il a eu régulièrement également des vitamines et j'ai pu arrêté l'océcholine.
Il allait de mieux en mieux mais il est resté maigre. Il vivait de mieux en mieux et chantait avec une force ce dernier mois qui m'avait rendu espoir.
Mais voilà qu'il y a quelques jours il a d'abord arrêté de chanter. Puis il y a commencé à mangé moins. Il mangeait de mieux en mieux mes pâtés de graines d'alpiste et là plus rien il la refuse catégoriquement. Ces deux trois dernier jours il mangeait encore moins de graines que d'habitude. J'ai pu constaté également la présence de nombreuses graines non digérées dans ses fientes. Je lui ai redonné de l'océcholine hier soir. Aujourd'hui je l'observe attentivement et il semble qu'il mange un peu plus et il recherche constamment la nourriture. Il somnole, yeux fermés, voir dort carrément, tête dans l'aile, alors qu'on est en pleine journée. Son état après plusieurs jours sans se nourrir l'ont rendu faible et il se tient un peu avachi sur les perchoirs. Il essaie de dormir sur une patte mais il n'a pas la force de mettre sa patte dans son plumage. Au vu de ce que je constate aujourd'hui j'ai pensé à un problème de foie? Je donne donc de l'océcholine.
Je me tâte à le remmener chez le véto mais je ne sais pas si ce sera plus fructueux que les deux premières fois. Lorsque j'ai été le voir par rapport à la maigreur de Piko en janvier il a fait l'analyse d'une fiente, n'a rien vu d'anormal puis a constaté sa maigreur et a dit qu'il ne savait pas