Afficher un message
Vieux 26/06/2005, 10h49   Afficher une version imprimable   (14)
chantal

chantal
Métier: agent commercial
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France

Originally posted by gfred83@Jun 22 2005, 08:57 AM
Bonjour,

Ca ne va pas du tout chez moi!

Vendredi, un jeune est mort subitement, sans alerte préalable. (cf sujet "mort subitement").

Hier matin, un autre jeune, qui est né chez moi était en boule au fond de sa cage et somnolait. Je l'ai isolé dans une cage. rien d'anormal dans ses fientes (pas liquides, couleur plutôt verte mais il avait à disposition la veille du seneçon). En regardant son ventre, j'ai vu un ventre normal pour moi, juste un filet rouge apparaissait vers le bas (ils ont de l'océcholine 1 fois toutes les 2 semaines). Le brechet...ma foi, identique aux autres oiseaux.

Ma mère qui était en congé a passé la journée à le surveiller : il n'a fait que sautiller de perchoir en perchoir, entrecoupé de moments de somnolence et en boule soit sur un perchoir soit sur le sol.

Le soir, nous l'avons remis avec les autres, il a mangé.

Ce matin : 2 jeunes au fond de la volière en train de somnoler, l'air fatigué, et en boule! (celui d'hier + un autre de la même nichée). Que se passe-t-il .?.?

Je les ai isolés....ils somnolent sur les perchoirs et ont l'air en boule à certains moments.

COmme ils ont vers les 45 jours, je me demandais si la venue de la mue ne les fatiguait pas ?? Mais un jeune étant mort subitement vendredi sans autre signe que "somnolence + avachi sur un perchoir" je me fais du souci.

Depuis hier les jeunes sont sour erytavicol. Je leur fais une cure de 3 jours.

Pouvez-vous m'aider svp ???

Les conditions dans lesquelles vivent mes jeunes :
- volière dans le salon (éclairage naturel par 2 grandes portes-fenêtre)
- climatisation réglée à 23/24 (ce matin c'était frais, je l'ai mise à 25), ils n'ont pas la ventilation sur eux, pas de courants-d'air, d'odeurs de cuisine, de cigarette....
- pour la nourriture : mélange de graine Premium + classique, pâtée Orlux grasse + sèche, 1/2 oeuf dur par jour pour 7 jeunes, verdure et fruits
- océcholine 1 jour toutes les 2 semaines
-os de sèche, thym et sable anisé à base de coquilles d'huitre.
-grand nettoyage de la volière une fois par semaine, eau changée 2 fois par jour, nettoyage des accessoires qd il y a des fientes dans la semaine.
[snapback]39562[/snapback]
Bonjour, j'espere que le Seneçon était pas traité
chantal