Bonsoir,
Le problème que tu décris ressemblait au mien pour l'un de mes jeunes, toujours en boule à dormir très souvent, pas vif lorsqu'il bougeait et tout le temps à la mangeoire. Je pensais au début qu'il manquait de nourriture mais en le servant copieusement je me suis aperçue que c'était le contraire. Je lui ai donné de la choline 2 fois par semaine et une cuillère à café d'un mélange de graines et une cuillère à café d'alpiste, je ne donne que la pâtée une fois par semaine (pâtée fortifiante). La choline n'a pas agit immédiatement, il a fallu plusieurs semaines avant que je constate un comportement différent. Aujourd'hui, il n'est plus en boule, volète comme un petit fou dans la volière (il a son compartiment de la volière qu'il partage avec un bengali) il sifflotte aussi, chose qu'il ne faisait pas avant. Je ne sais pas si c'est bien mais je suis passée à 1 fois par semaine pour la choline en respectant cependant le régime graines ci-dessus (à voir dans quelques semaines donc). Je donne tous les jours à mes canaris un fruit ou un légume. Ils ont aussi des gâteaux pour canaris (petit plaisir que je leurs accorde). Mic.
|