Discussion: Urgent Non Baguee
Afficher un message
Vieux 21/06/2005, 08h41   Afficher une version imprimable   (7)
maritche

Vanbalberghe marie

Bonjour,

L'année dernière, au mois de mars, j'ai acheté une femelle canari (seule canari que j'ai acheté), dans une animalerie à Dunkerque, mes autres canaris m'ont été donné par un ami, bref la femelle que j'ai acheté, je l'ai eu pour 20 euros, il faut dire que j'avais attendu un peu que le prix baisse, mais cette canari va très bien et a fait des oisillons cette année, malheureusement à chaque couvée il n'ya eu qu'un oisillon de viable, et en tout et pour tout, et avec chaque femelle (j'en ai 2), je n'ai eu cette année que 4 oisillons de viables, mais je pense que c'est un bon début.
J'ai fait la même erreur que toi l'année dernière, j'ai séparé le mâle de la femelle car il embêtait la femelle, il défaisait son nid, j'ai perdu tous mes oisillons, peut-être aussi que ce n'était pas une bonne année, cette année j'ai laissé le mâle et tout se passe bien puisque j'ai 4 oisillons en pleine forme.
Pour maintenant, tant pis, puisque tu as séparé le mâle de la femelle, laisse comme cela, et une fois que la femelle aura fini de couver, que les petits auront grandi, et seront sevrés, enlève le nid et remet le couple ensemble.
Voilà les petits conseils que je peux te donner en tant qu'amateur que je suis.
Marie
maritche est déconnecté   Réponse avec citation