|
Re : Caille de Chine
Pour offrir des oiseaux à des personnes " amateurs " dans le sens où il est possible que ce soit les premiers oiseaux pour tes grands parents, il est important que tu prennes en compte de nombreuses choses !
Déjà si tu veux leur offrir un couple en prenant en compte toute la maîtrise que cela entend.
Et surtout, surtout ne fais de pas de cadeaux objets éphémères dont ils seront envahis et dont ils ne pourraient s'occuper.
Prends en compte que les mandarins sont des oiseaux très mignons mais leurs cris peuvent énerver à force ( ce n'est pas mon cas, mais j'en connais qui ont été exaspérés ) et ils se reproduisent beaucoup plus que les canaris ...
Il faut aussi que tes grands parents sachent tous les soins qu'ils doivent leur accorder ( je compte sur toi pour donner les directives ) et qu'ils sachent que ce sont des êtres vivants sensibles ( cela vaut pour toutes les personnes ).
Pour ta bourse, c'est bien que tu nous donnes des idées !
Par contre cela m'étonne pour le décor dans lequel tu les as vues ! De la mousse et de la fougère ?! Je ne vois pas l'utilité de la mousse et il me semblait avoir lu que la fougère était du poison pour les oiseaux ... Renseigne toi bien avant de mettre des plantes dans les cages car cela peut être fatal !
Est-ce que l'on t'a dit les raisons d'un tel choix d'environnement ?
Parce qu'il me semble que lors des expositions les éleveurs mettent de la mousse sur le haut de la cage uniquement pour éviter les chocs en cas de sauts ...
Dernière modification par Piafette ; 14/02/2010 à 18h56.
|