Bonsoir,
Je suis surpris de certains propos, vous savez moi j'ai un canaris qui me pose ce petit désagrément au niveau du chant, il faut savoir que c'est le première fois qu'il me fait cela car je l'ai depuis deux ans aujourd'hui.
Pour mieux comprendre j'en parle dans ce post------->
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=40926
|
Pour moi, on signe comme un contrat avec lui et on doit avant toute chose se soucier de son bien être avant du nôtre
|
Ce soucier de son bien être oui sans aucun problème, mais avant le mien ou celui de mes enfants au du moins la famille NON jamais

.
J'ai trop souvent vu malheureusement et je sais de quoi je parle car c'était mes grand-parents qui préférais donné du steak au chien alors que eux n'en mangeais qu'une fois sur deux pour que le chien puisse en manger tout le temps!!!!! c'est une honte.
De toute façon ils savaient ce que j'en pensais, un animal peux très bien être heureux avec des limites.
Je donne un autre exemple, je vois que certaines personnes ont des volières extérieur ben moi je me permettrai jamais de mettre mes oiseaux en extérieur l'hiver désolé il fait trop froid par chez nous il a fait du -13!!!!
Vous y dormeriez-vous dehors même avec des couvertures??? non je ne pense pas.
Alors je pense que avant de parlé de personne pas responsable il faut réfléchir sois même, je me sent pas concerner mais je peux comprendre la personne car si son canari chante comme le mien cela doit être fatiguant, car par moment je peux vous dire que dès qu'il monte dans les aigus même les invités que je peux recevoir et certains on beaucoup plus d'animaux que moi me dise que c'est difficile de parlé, et que ça leur fait mal aux oreilles à moi aussi d'ailleurs.
De toute façon c'est comme une maladie grave tant que l'on est pas concerner on ne peux pas comprendre.