Afficher un message
Vieux 07/12/2009, 17h19   Afficher une version imprimable   (30)
animania

meyer isabelle
Métier: assistante maternelle
Département: 83 Var
Pays: France

Re : Acariase respiratoire ou mycoplasmose

Envoyé par Geojos (Voir le message)

Bonjour Driss et bienvenue sur notre forum

Tylan est une marque déposée.

La substance active de cet antibiotique est la TYLOSINE.

Il est donc possible que tu puisses en trouver au Maroc sous une autre appellation.

Information sur la tylosine :

La tylosine est un antibiotique bactériostatique principalement actif sur les bactéries Gram positif et certains Gram négatif, et qui peut également agir sur certains mycoplasmes. C’est un antibiotique réservé exclusivement à la médecine vétérinaire. La tylosine est disponible en solution injectable, en poudre à diluer dans l’eau ou incorporée dans les aliments enrichis. L’utilisation de la tylosine est autorisée pour soigner la pneumonie et la métrite des bovins; le rouget, la pneumonie et l’entéropathie proliférative du porc, ainsi que les maladies respiratoires des volailles.
bonjour,
je prends en cour la discussion, je trouve trés instructives ces informations il y à quelques semaines j'ai voulu m'en procurer pour un de mes canaris (mort depuis) et aucune des pharmacies des environs n'en n'avaient !!! de plus il m'a été dit que c'était hors de prix !!! pouvez vous me dire sous quel conditionnement le tylan est vendu et à quel prix ?
merci ...amitiés
animania est déconnecté   Réponse avec citation