08/11/2009, 09h37
|
(4)
|
|
jacques en remplacement
|
LABDANT JACQUES
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
85 |
| Métier:
retraité |
| Inscription:
November 2006 |
| Messages:
4 836 |
| Ville:
marne 51450 |
| Département:
51 Marne |
| Pays:
France |
| Eleveur:
canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement |
|
Re : Récupération canari négligé
Bonsoir, je viens de récupérer chez une voisine agée un petit mâle qui aurait trois ans. Cette voisine n'a plus la force et le courage de s'occuper de ses oiseaux. Elle vient de perdre la femelle du même age hier soir.
Le petit mâle n'a pas l'air en super forme. Son brechet est relativement saillant, il est peu vif, son plumage n'est pas trop terne mais pas magnifique non plus.
Ses selles sont pourtant normales. Il était avec la femelle depuis l'enfance.
Peut il être stressé de se retrouver seul depuis une journée ?
Je suis allé chercher l'oiseau Je l'ai trouvé dans une cage négligée avec un tapis d'écorces de graines mélangées à de l'humidité et aux fientes. visiblement cette dame se contentait de remettre des graines et de l'eau dans un abreuvoir très sale et gras et ne nettoyait plus la cage depuis au moins trois mois. l'oiseau picorait des graines et triait dans l'immondice du fond de cage.
Dans ces conditions d'hygiène, quelle maladie aurait pu causer la mort d'un canari de trois ans et en mettre un autre plutôt raplapla ?
Je l'ai mis à l'isolement dans une cage et non avec les miens par précaution. De quelle manière puis-je lui redonner la santé ?
Je le vois peu manger pour l'instant, il est triste reste au fond de la cage mais n'est pas en boule. Je lui ai mis de l'eau avec vinaigre de cidre à hauteur de 2cl de vinaigre pour 1 litre d'eau au cas où ce serait la proventriculite.
De quoi pensez vous qu'il souffre ? A manger des graines qui baignent dans de vieilles fientes et à boire l'eau d'un abreuvoir sale ?
Merci de votre précieuse aide
|
bonjour Paul déja le changement pour le canari va lui faire du bien pour le vinaigre de cidre c'est bien pas de verdure .....comme Noêlle le dit" le vinaigre de cidre "c'est peut être pas suffisant donne lui ocecholine et du gris qui contient du calcium d'autres messages t'en dirons un peut + amicalement jacques
|
|
|