Il faudrait quand meme le séparer des autres si tu peux parce que si il est réellement malade, il pourrait contaminer les autres. En plus, dans une volière, il doit faire plus d'efforts pour se nourrir et se percher et donc se fatigue davantage.
As tu remarqué des problèmes de respiration ? bec ouvert ? ou des fientes collées au croupion ?
J'ai déjà vu des canaris qui étaient perturbés par la chute de plumes donc ca peut être ca.
J'ai vu que tu ne donnais pas de patée d'élevage ? c'est peut etre ca le problème mais comme il est pas amaigri...La patée d'élévage contient des proteines très utiles pour la construction du squelette et des plumes. Tes oiseaux ont ils un os de seiche à disposition? L'os de seiche va leur apporter du calcium et des mineraux très utiles en période de mue.
Avec quoi est fait le fond de ta volière? du sable ? du corn beed?
Et puis tu as raison de l'emmener dans la volière ou tu l'as acheté parce que meme avec beaucoup de questions, l'observation est souvent la facon la plus rapide de voir ce qui ne va pas.
Juste pour redonner de l'energie à tes oiseaux, je te dirais bien de faire cuire dure un oiseau et tu le broyes (avec la coquille) et distribution aux oiseaux.