Discussion: la variole tueuse
Afficher un message
Vieux 01/09/2009, 23h40   Afficher une version imprimable   (1)
isasanab

rigaud isabelle
Métier: artisan createur
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: agathe et isabelle rouge mosaique et glosters

la variole tueuse

aprés une saison trés positive 13 petits tout c'etait trés bien passé pour une premiére année d'elevage j'etait super contente et voila la premiére verrue apparaitre sur les pattes de mes oiseaux juste aprés le 14 juillet.quant j'ai constate des plaies(style grosse téte d'epingle de sang en fait c'est les oiseaux qui se grattent car je pense que ça doit leur démanger) le véto m a dis que c'etait la variole j'ai appliqué de la vaseline+betadine . la suite ça éte l'horreur 2 sont mort un jour aprés et depuis ça continue.j'en suis a10 mort au total. je ne savais pas en temp que débutante qu'un virus pouvais étre aussi mortel pour les canaris.je les ai sorti en voliere au mois de juin tout allait bien ,les oiseaux du voisinage venaient piquer des graines mais ça ne me semblait pas grave.je n'ai pas trouver de vaccin en pharmacie parait qu'il est interdi en france! alors comment vous faite les pro? apparament vous savez les proteger car personne n'en parle de ce virus mortel. ce n'est pas la peine de nous prevenir aprés la reproduction qu'il faut les vacciner car il est trop tard pour trouver les plan pour ce procurer les vaccins sachant que la maladie va tuer vite pour les plus faible. il me reste les reproducteur qui sont touchés mais l'evolution est moins rapide je leur donne des antibio depuis 5 jours combien de temp encore? faut il les canaris sains les tenir toujours enfermés a l'intérieur? je ne sait plus si je vais continuer aprés cette déception moi je suis pour la prévention donc il faut étre informer avant
isasanab est déconnecté   Réponse avec citation