Afficher un message
Vieux 28/05/2009, 21h25   Afficher une version imprimable   (9)
oiseaudelamoselle

Yves et Laurence
Métier: Employer
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: LE HARZER LORRAIN
Eleveur: canaris de couleur

Re : Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux

Questionnaire
1. Vos habitudes d'achats
- Où allez vous généralement acheter votre matériel et votre nourriture?
Sur le net ,pour ce qui est du petit matériel ,produit ou autre ,introuvable en Moselle .
Magasins ou moulin pour le grit, les pâtées, produits de soins, abreuvoirs , nids , bagues de couleurs, sables , graines pour canaris , batteries , accessoires en magasin , etc.... ( grainerie au luxembourg ou magasin en Belgique car pas beaucoup de choix en Moselle).

- Quels produits achetez vous?
Nourriture, accessoires, produits de soins, sable anisé, batteries ,etc..... (cela dépend de la période et de nos besoins car étant débutant, j'ai du m'équiper )

- A quelle fréquence et à quel coûts?
????
- Quelles sont les conditions de vente (livraison à domicile?, payement comptant)?
Livraison à domicile en collissimo et paiement chèque ou carte bancaire

2. Vos attentes et vos besoin?
- Qu'est-ce que votre fournisseur actuel pourrait améliorer?
la diversité des produits, plus de renseignements sur certains produits et , plus d'information et de conseil sur le choix car certains sont prés a vendre n'importe quoi.

- Qu'est-ce qui fait que vous allez chez un fournisseur plutôt que chez un autre?
Je croie qu'avant tout, le contact et les conseils font que tel ou tel vendeur parlent de ce qu'ils connaissent et de ce qu'ils vendent, ensuite le prix ,le choix et la diversité du matériel ou nourritures .

- Quelles sont vos attentes, vos besoins en matériel ou nourriture?
L'idéal serait de tout trouver, chez un seul fournisseur avec beaucoup de choix et de conseils et que les prix soit compétitifs ( abordables pour toute les bourses , avec beaucoup de choix)

3. Que pensez-vous d'un site de vente de nourriture et de matériel ornithologique?
- Trouvez-vous cela plus pratique et pourquoi?
C'est une bonne idée, si celui-ci est assez varié et comporte un choix de produits ou de matériels.

- Quels sont les points faibles d'un site de vente par internet?
Pour certains sites, les délais de livraisons sont parfois un petit peu long , les frais de ports chers et le manque de renseignements ou d'utilisations . Certains articles pratiquement introuvables et on ne peut pas comparer les articles ou aliments ( patée grasse ou seche , batterie en bois ou pvc, etc...)

- Si il vous est possible de venir sur place chercher votre matériel afin d'aviter les frais de transports, cela est-il un plus.
Ce serait idéal et super car de mon côté , je pourrais voir le matériels , poser les questions auquel je me pose , frais de port en moins , donc un peu plus de pouvoir d'achat car mon stock et à renouveler souvent pour éviter le stockage et je pourrais me déplacer plus facilement pour voir les arrivages de nouveaux produits ou matériels

- Seriez-vous prêt de changer de fournisseur si vous trouvez des produits à bon prix sur le net?

Oui sans hésiter.

Bonne soirée
oiseaudelamoselle est déconnecté   Réponse avec citation