Re : claquement de bec
Si je me souviens bien, l'ocenet est du carbaryl non ? Dans ce cas, il ne faut absolument pas lui donner cela en plus de l'ivomec, ça risque de faire mauvais effet les 2 produits ensembles. Je te dis ça parce que moi j'avais mis de l'ivomec à mes oiseaux un mois ou deux après avoir donné du carbaryl sur les graines, et le lendemain ils étaient complètement empoisonnés ! Il faut savoir que le carbaryl reste stocké un certain temps dans l'organisme des oiseaux une fois ingéré, et il ne faut pas donner 2 traitements à la fois. Si l'ivomec n'a pas fonctionné, c'est que ce n'est pas une acariose (due à des acariens) mais plutôt une mycoplasmose (due à des bactéries, les mycoplasmes) qui a les mêmes symptômes mais qui se soigne avec un antibiotique, le tylan. Si tu fais des recherches sur le forum, tu trouveras des articles qui donnent la marche à suivre pour le dosage et l'utilisation du tylan, et si tu veux t'en procurer il vaut mieux demander sur le forum si quelqu'un peut t'en vendre un peu car le pot de 100 g coûte dans les 44 euros en pharmacie je crois (et 100g c'est beaucoup trop sachant que le tylan périme vite). Agis vite si tu veux éradiquer cette maladie, une fois installée elle devient incurable (tous mes oiseaux en sont atteints, je sais de quoi je parle).
|