Afficher un message
Vieux 06/03/2009, 17h26   Afficher une version imprimable   (24)
dana

Mireille
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France
STAM: T745
Eleveur: de couleurs

Re : Océcholine en prévention ?

Envoyé par christian-be (Voir le message)

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde cherche à soulager le foie de leurs canaris?
30 ans sans Ocecholine, mes canaris ne doivent pas avoir de foie alors?
Non sérieux, se pencher un peu sur leur alimentation évite de devoir donner tous ces compléments.

OUF !! à force de lire les méthodes de blanchiments automatiques, de traitement preventif , d'ajout de poudre de perlimpinpin à toutes les sauces sans parler d'ajout systematique d'un tas de produits chimiques souvent hors de prix et completement inneficace comme toutes ces vitamines en poudre ect ect... je m'étais lassée de venir vous lire ..

ho chacun fait comme il veut et je n'ai pas la science infuse bien au contraire, et mon inscription sur ce forum avait un but "apprendre" a élever les canaris d'une façon autre que celle que je pratique , mais je dois avouer que jouer les apprentis sorciers à coup de poudre de synthèse et antibiotique utilisés en preventif ( je rêve !!!) j'ai peu trouvé de conseils vrais, naturels ect ....même la repro certain la pratique sous lumière artificielle et chauffage artificiel et ce dès Janvier pour certain wouhaou !! pourtant le printemps et arretez moi si je me trompe , c'est bein au mois de Mars ?? alors quoi?? detraquer le rythme naturel des oiseaux sert à quoi ??

Christian , le fait d'avoir lu tes quelques mots me laisse espérer que la vitamine on peut encore la trouver dans les fruits et légumes , et qu'aucune poudre de perlimpinpin ne saurait équilibrer une mauvaise alimentation ...

bha oui moi aussi je peux avoir un coup de gueule
dana est déconnecté