je veux pas te demoraliser, mais vu ce que tu as ecris, ton petit a probablement une maladie, autre que l'oeuil... surveille le qd il dort, est ce qu'il bouge bcp ou arrive a se tenir plutot sns trop bouger?
j'ai achete un oiseau qui avait exactement les memes symptomes... le second jour il a arrete de boire, puis il est mort... ne t'inquiete pas pour ton petit, mais fais le voir a un veterinaire... ou bien demande a Djem 
|
merci pour vos deux réponses.
je l'observe le soir tard quand il dort il ce reveille souvent,
et ce rendort, je pense qu'il prend appuis sur le grillage de la cage, aujourd'hui tres clairement,
j'ai l'impression que sa bague le gene, il secoue sans arrêt sa bague,
qui navigue pourtant bien, sa le gene clairement,aujourd'hui,
c se qui le rend mal adroit je pense,il est pas a l'aise avec cette patte,
d'ailleur elle n'épouse pas tres bien les bareaux par rapport a l'autre patte,
par contre sont oeil s'ouvre normalement aujourd'hui et de façon cazi continu, possible qu'il est pris un choque dans l'animalerie, ou un coup d'air, ou le vendeur en l'attrapant ,
possible qu'il lui est fait male.
Mais quand je suis rentrer du bureau a 17 hrs 30 aujourd'hui,
je l'ai vu manger, au sol, picorer les cubes enrichie pour canaris,
boire plusieurs fois, pas trop longtemps car il c fait bouller par un autre,
mais elle le gêne,c se qui l'incommode,
d'ailleur il la tiens tjrs un peu en arriere par rapport a l'autre.
pour l'instant je peut pas en dire plus.
Mais pas possible pour moi de l'attraper, j'ai peur de leurs faire male, en plus la voliere est vaste, j'ai l'impression que sa va trop les stresses, pour l'instant,et depuis samedi il s'alimente correctement je pense,alors je vais voir demain, l'évollution.
Et-il utile de mettre des vitamine dans l'eau de boisson comme le font les animaleries??
leurs eau de boisson est jaune.
J'ai lu que pour tuer les éventuelle poux des oiseau, il faut mettre quelques gouttes de vinaigre de cidre,si oui combien de goutte faut-il??
j'aimerais avoir une fiche tres complete de mes canaris afin de leurs fournire un maximum de bien être, en évitant au maximum les produits, au profil de nouriture varier.
Ce qui m'inquette c leurs future mue! mais j'ai encore un peu de temps pour en savoir plus a ce sujet.
bonne soirée a tous