bonjours a tous, heureux de découvrire ce forum.
Comme je l'expique sur ma fiche perso, j'ai craquer pour un canaris,et du coup j'en ai acheter 5,apres avoir pris une semaine pour installer une voliere de 68 de coter sur 180 de haut dans mon salon, 10 perchoirs de differents gabaris, un grand abreuvoir avec reserve,deux mangeoires a reserve,du sables special font de cage,deux cube a picorer des os de seche, et autre chose que j'oublie.
Samedi soir, enfin je suis aller chercher mes 5 proteges dans la jardinerie du coin, pas sans émotion car c ma premiere fois avec les oiseaux qui me passione depuis bien longtemps.
Je les ais choisir selon les differentes lecture faite d'ici ou là.
Plume lisse propre,ongle pas trop long et patte sans galle,yeux propre,et oiseau vif,et leurs couleur

.
Mes 5 boites enfin poser au font de la cage et ouverte,j'attend, et les voilà sortir doucement,regardent partout autour d'eux, j'oublierais jamais ils avaient l'air heureux , en tout cas pas du tout apeurait.
En moins de 30 mm ils boivent mange, tous ce qu'ils trouvent vole partout,et assez rapidement choisissent leurs perchoirs, et tous le monde dort.
Depuis, tous ce passe bien, chaque uns sont different, un tres speed,un autre tres calme,un pas facile,l'autre glouton et gaspilleur.
Mais parmis eux,il y a mon petit charmeur

qui ma seduit dans sa cage minable de l'animalerie (je l'appelle le borgne) , sont oeil gauche reste souvent fermer,sauf quand il veux etre attentionner a quelques chose, ou quand il volle, il l'ouvre en grand mais jamais longtemps,
il est tres calme, les autres n'arrêt jamais, lui non,il reste beaucoup plus calme, timide,et même mal adroit, les autres le rejette parfois d'un perchoir,il mange plutôt au sol, ce baigne quand les autres ont finir,boir, passe beaucoup de temps a ce nettoyer les plume,( il ce lisse tres souvent le plumage) avec sont bec, qu'il frotte contre les barreaux parfois, il reste calme je croix qu'il n'y voir pas tres bien, la nuit il bouge un peu s'éveille et ce ren -dort,contrairement aux autres qui sont immobilent et dormes a point
fermer.
j'aimerait être sur qu'il aille bien, vraiment je l'aime trop.
Sont oeil qui est souvent fermer,et tres propre,il est legerment ovale (du moins la forme de sa paupiere) ,contrairemant a l'autre qui est bien rond,peut être a t'il pris un choque??
Toute a l'heure ils etait avec les autres au sol pour picorer le sable,et il est remonter pour dormir tout en haut,c l'heure il est 19 hrs.
Que pensez vous de sont oeil souvent fermer???
J'espere que ce n'est pas une maladie!!
Je compte sur vos experiances pour me donner conseille, pour éviter de faire des betises.
j'ai de nombreuses questions mais je vais attendre un peu, je voudrais deja être rassurer par rapport a (borgne).
bonne soirée a tous et merci pour vos réponses.