moi ce que je veut assigner c'est que les oiseaux ont leurs temp chac chose a son temp et tu peut me dire toi quand a ce qui ommence en janvier le repro les oiseaux voudront se reproduire en mars alor on sera obliger de les couvrirs tous le temp.

|
Pourquoi les couvrirs ?
Chacun sa manière , il y a des eleveurs qui reussisent des janvier leur couple d'autre pas avant mars donc si on reussi pourquoi pas ?
Et pas besoin de les couvrirs , car si on commence fin janvier , on pose les nids , la femelle ne pond pas tout de suite !
Le temps que la femelle fasse sont nid je peut dire 1 semaine et apres quelle ponde sont premiere oeufs sa varie de de 2 jours a 1 semaine environs , donc deja 2 semaine de passé on est en mi février elle a pondu tout ces oeufs on va dire elle commence a couvé dit toi qu'il faut environ 14 jours pour que les petit naissent donc il naitront le 1 er mars environ si tout se passé bien , donc la femelle commencerat a les nourrir le 1 er mars .
J'ai vu beaucoup d'eleveur qui reussissent tot et d'autre non .
Donc je pense que chacun commence quand il veut mais pas nimporte quand , car il y a une periode de repo , la mue , la repro , donc je comprend pas ton sondage mais plutot soit commencer fin janvier ou soit en mars .
Amicalement Tony75012