Afficher un message
Vieux 14/01/2009, 19h17   Afficher une version imprimable   (17)
botton.goffar@skynet
Invité

Re : Expo:la Preparation Des Glosters

Bonsoir,
je mouille également mes oiseaux, mais certains n'apprécient guère...
Pour les mettre en confiance dans leurs cages d'expo, je m'y prend 4 semaines à l'avance de la façon suivante: les récompenser quand ils sont dans leur cage et ne pas les y laisser trop longtemps , surtout au début.
Les premières fois, je dois les prendre en main pour les mettre dans leur cage dans laquelle j'ai placé un sucrier entre les barreaux avec des graines de santé ( ils n'en recoivent que très rarement en dehors des cages d'expo).
Je les laisse environ 1 heure, laps de temps qu'ils mettent à profit pour découvrir la cage et surtout le sucrier !
Je répète l'opération 2 à 3 fois semaine, toujours en limitant le séjour en cage.
Après 2 semaines, je peux les laisser en cage toute la nuit, ils sont habitués et la plupart se précipitent dans la cage quand je l'adosse à la devanture!
Durant les expos, je laisse les oiseaux en cage d'élevage et ils ne vont en cage d'expo que pour être enlogés.C'est dans ces cages d'élevage que je les asperge, soit au travers des barreaux, soit en les prenant en main, j'évite qu'ils n'associent la " douche forcée " à la cage d'expo.
J'expose des oiseaux européens depuis des années et j'ai toujours évité de " traumatiser" les oiseaux dans leur cage d'expo.
  Réponse avec citation