07/01/2009, 11h27
|
(8)
|
|
Christian
|
| Sexe:
Homme |
| Age:
69 |
| Métier:
Agent de garde mobile |
| Inscription:
July 2006 |
| Messages:
1 032 |
| Ville:
Rebecq |
| Pays:
Belgique |
| STAM:
HO217 |
| Club:
Le Canari Ophinois |
| Eleveur:
Fife Fancy et Raza espagnola |
|
Re : Biochol
Qui a déjà utilisé ce produit et comment en preventif?
|
En prévention de quoi? du foie gras?, la meilleure prévention, est d'adapter leur alimentation aux conditions de détention de tes oiseaux, petite ou grande cage, volière ou non, extérieur ou intérieure, été hiver, repro ou repos etc....
Le foie gras est une accumulation dans le foie de lipide ( matières grasses) non utilisé par l'organisme de l'oiseau, ces lipides proviennent principalement des graines Oléagineuses, et parfois d'un excès de pâtée riche en lipide, ou pour certain, par les petits complément comme cake ou autres truc commercial.
Un petit examens des emballages de ce que vous leur offrez, peut vous aider dans le choix de l'alimentation et dans leur dosage.
Un complément de choline synthétique est la pour corriger vos erreurs, donc en limitant vos erreurs alimentaires, vous limiterez l'emploi de choline.
Perso sur 30 ans je n'ai jamais acheté ce genre de produit, la choline je leur offre par voie naturelle, pissenlit, laiteron, on trouve un taux important de choline, dans les germes de soja et de blé, ainsi que dans le jaune d'oeuf cru.
Il ne faut pas faire une obsession sur la choline, pensez d'abors à leur donner une alimentation réfléchie.
J'avais oublié, la choline est également produite au niveau des intestins de l'oiseau.
D'autre acides aminés et vitamine, on le même pouvoir que la choline, comme la Méthionine, l'Inositol, l'Acide folique, la vitamine B12 (synthétisation de la Méthionine).
Dernière modification par christian-be ; 07/01/2009 à 12h16.
|
|
|