Afficher un message
Vieux 30/11/2008, 10h16   Afficher une version imprimable   (79)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Envoyé par michel bequet (Voir le message)

Profitons de cette discussion .
Je suis idéaliste mais se serait bien de faire le point sur la biologie de cet animal pour mieux le cerner et pouvoir juguler sa population dans les volières . Je suis nouveau dans ce forum mais j'ai l'impression que ce parasite occasionne de gros dégâts . Connaitre ses besoins son mode de reproduction ses parasites ou ces prédateurs pourrait aider à trouver une parde contre ce fléau . Que tout ceux qui ont des info nous les fasses partager ( enthomologistes ouvraient vos livres !!!). Je vais chercher de mon coté et vous donner ce que j'aurai trouvé . Car il n'y a pas que le traitement agressif pour éliminer l'animal ( le poux) il y a aussi le répulsif le piège le prédateur ou rendre son milieu de vie invivable . C'est mon côté technicien qui parle mais je refléchissais à ça en me rasant ce matin .(lol)

Très très très juste ! Moi qui suis étudiante en bio, je peux dire que souvent l'homme utilise des tas de produits pour éradiquer une bestiole qu'il ne connaît absolument pas. Avec ses insecticides il élimine une bonne partie des individus de la population d'insectes. Ceux qui survivent sont les plus résistants à l'insecticide. Résultat : ils commencent à se multiplier en produisant une déscendance elle-même résistante aux insecticides, et l'aubaine pour eux c'est que comme l'insecticide a décimé la majeure partie de leurs congénères, ils ont toute la place et toute la bouffe pour eux !! Conditions optimales pour se mutliplier, et voilà comment on créé après plusieurs générations des populations résistantes aux insecticides =___=
J'ai toujours pensé que pour agir au mieux, il faut connaître son ennemi. Si j'ai le temps je cherche des infos mais comme l'ont précisé d'autres, il faudrait déjà être sûr du type de bestiole dont il s'agit ! Car j'ai failli poser moi aussi la question "es-tu sûre que ce sont bien des poux ??" et puis j'ai ravalé ma question en me disant que j'allais passer pour une cruche ^^" Je pense qu'il faudrait mettre une de ces petites bestioles mortes sous une loupe ou un microscope pour être sûr.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation