Afficher un message
Vieux 29/11/2008, 19h09   Afficher une version imprimable   (52)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Bonsoir,

Avant toute chose, merci pour vos messages de soutiens et merci à tous ceux qui m'ont téléphoné aujourd'hui.

Concernant les petites bêtes qui se nourrissent de poux, se sont les Dutchy's.

Voilà comment je vais procéder théoriquement demain, je vais retirer à nouveau tous les oiseaux du chalet et les remettre dans les batteries Terrenziani (je n'ai que ca pour l'instant) dans une pièce éloignée du chalet et fermée (mur en blocs de béton).

Je vais essayer de me rendre dans une jardinerie demain matin, et me procurer une fumigène pour le chalet et de nouveau repasser à l'ocepoux. David m'a proposé de faire l'ensemble du chalet au vaporeto, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée.

Ensuite, je vais retraiter les oiseaux, en essayant le produit que j'ai sous la main et que je ne me suis pas encore servi, cad, Frontline en spray.

Je vais laisser les oiseaux pendant 1 mois dans ce batiment avant de les remettre à nouveau dans le chalet et les pulvériser à l'ocepoux régulièrement.

Ma théorie au niveau du nombre de poux de ce matin, c'est que les larves ont éclos et que le produit ne les a pas infecté. Quand on sait qu'une larve de poux peut hiberner pendant 2 ans avant d'éclore (en fonction du climat) et qu'une femelle peut pondre entre 16 et 20 oeufs par jour, je ne vous dis pas le fléau.

Vous parlez de Vermikill, Biokill, Fulgator,... a savoir que tous ces produits ne sont malheureusement pas tous disponible en Belgique, ceci étant dit, le Vermikill existe bien et ressemble au Ti-Tox Total.

Je sais que je vais encore perdre des oiseaux, car les oiseaux en volières ne sont pas en formes et beaucoup ne savent pratiquement plus voler, mais dès demain matin, vu qu'aujourd'hui c'est trop tard, je vais prendre ce problème bras le corps et tout faire pour liquider ces saloperies de poux gris.

Concernant toutes vos propositions, il m'est impossible de toutes les choisir, j'espère néanmoins choisir les bonnes...mais en tout cas, merci à vous tous.

Bien à vous, amicalement,

Cédric

Dernière modification par apdcanari ; 29/11/2008 à 19h12.
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation